⑧ Animation avancée

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Contenu

 

Visite Virtuelle

  • Présentation de trois techniques de visites virtuelles.
    • Utilisant l’option Walk Through.
    • Utilisant une caméra qui suit un chemin (contrainte trajectoire).
    • Utilisant plusieurs caméras avec le montage final sur Banc de montage.

 

Poursuite Spatiale

  • Cet exercice s’inspire sur une des scènes de Starwars.
  • Etapes :
    • Mise en place du terrain.
    • Importation des vaisseaux.
    • Animation des vaisseaux.
    • Mise en place des effets d’éclatements et d’expositions.
    • Création des caméras et assemblage sur Banc de montage.

 

1er Pas avec Bouboul

  • Présentation de caractère studio et des différentes étapes d’animation de personnage.
  • Mise en place de l’animation des yeux.
  • Ajustement du biped sur le maillage en Mode personnage.
  • Application du modificateur Physique et vérification du Rigging.
  • Création des pas et ajustement en Mode Pas.
  • Animation du personnage et derniers ajustements.

 

Citée champignon

  • Cet exercice consiste à animer la construction de toute une citée de villas (comme des champignons).
  • Etapes :
    • Création et animation des panneaux de base.
    • Assemblage du 1er étage et décalage des clés d’animation.
    • Assemblage du 2ème étage déduit du 1er avec décalage des clés d’animation.
    • Finitions avec les éléments du perron, le toit et le garage.
    • Assemblage d’un bloc de villas avec décalage des clés.
    • Ajout des éléments de la chaussée et assemblage de la citée finale.
    • Animation de la caméra et rendu final.

 

Générique type 1

  • Reconstitution du générique du journal du 20h00.

 

Générique type 2

  • Reconstitution d’un jingle pub de la chaine ENTV.

 

Générique type 3

  • Reconstitution d’un ancien générique du journal télévisé de l’ENTV.

 

Générique type 4

  • Reconstitution du générique des news de la chaine américaine Close Up.

 

Générique type 5

  • Inspiré des effets utilisés dans le générique de la BBC.

 

Présentation de Particule Flow

  • Présentation des paramètres de Particule flow.
  • Présentation de la vue particule.
  • Présentation des différents types d’opérateurs.
  • Utilisation des évènements pour créer un flux de particules.
  • Différents exercice de consolidation :
    • Exercice sur l’utilisation des Forces.
    • Exercice sur l’utilisation des Déflecteurs.
    • Volée de flèches.
    • Effet d’évaporation.
    • Effet de décomposition.
    • Feux d’artifices.
    • Effet de transition de textes.

 

Introduction à Mass FX

  • Présentation des outils de Mass FX.
  • Propriétés de corps rigides.
  • Notion de Concavité et de Convexité.
  • Objets tissus (mCloth).
  • Exercices de prise en main.

 

Introduction à Ray Fire

  • Installation de Ray Fire.
  • Principe de fragmentation initial ou interactif.
  • Principe des Dead et Slepping Objetcs.
  • Prise en compte des déformations spatiales.
  • Prise en compte des systèmes de particules.
  • Exercices de prise en main.

 

Synchronisation d’un combat

  • Cet exercice consiste à synchroniser un combat entre deux personnages en utilisant le Mode mixeur de caractère studio.
  • Etapes :
    • Présentation du Mode et de la fenêtre mixeur.
    • Parcours des différentes bibliothèques d’animations prédéfinis.
    • Modélisation des personnages.
    • Ajustement des bipeds.
    • Attachement avec le modificateur Physique.
    • Méthode de vérification du Rigging au niveau Enveloppes.
    • Utilisation du Mode mixeur et des bibliothèques prédéfinis pour créer les animations des personnages.
    • Synchronisation finale du combat.

 

Test d’animation et consolidation

  • Ce test consiste à mettre en place quatres scènes.
    • 1 Désordre : Représente un biped qui monte sur une table et qui fait tomber tous les objets placés dessus.
    • 2 Karaté kid : Représente un biped qui casse un mur de brique avec un coup de poing ou de pied.
    • 3 Dépoussiéreur : Représente l’effet de poussière accumulé sur un objet au au contact du dépoussiéreur tombe sur le sol.
    • 4 Têtes chercheuses : Représente un canon qui lance des projectiles un peu dans tous les sens mais qui arrives tous à atteindre leur cible.
Module dans la Filière
Jours: Dimanche et mardi
Horaires: 13h00 à 16h00
Début: 19 mars 2023
Durée: 1 Mois: 24 heures

 

 

Module en Séminaire
Jours:  
Horaires:  
Début: Non communiqué
Durée:  

 

 

 

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CONCEPTEUR 3D, MODELISATION, ANIMATION & RENDU ▶9~mois

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Modules Inscriptions en cours

 PhotoshopLogo 2Retouche d'images, niv1

Jours: Lundi et mercredi
Horaire: 13h00 à 16h00
Date de début: 11 Mars 2024
Infographiste, Maquettiste, PAO
 

3dsLogo 23D Modélisation de base

Jours: Dimanche et mardii
Horaire: 13h00 à 16h00
Date de début: 04 Avril 2024
Concepteur 3D Modélisation, Animation et Rendu
 

PremiereLogo 2Montage avec Premiere

Jours: Dimanche et mardi
Horaire: 09h00 à 12h00
Date de début: 24 Mars 2024
Vidéographiste, Montage, Génériques, Effets spéciaux
 

DreamLogoHTML et CSS3

Jours: Samedi et jeudi
Horaire: 09h00 à 12h00
Date de début: Mars 2024
Web Design et Développement
 

ZbrushLogo 2Zbrush

Jours: Dimanche et mardi
Horaire: 13h00 à 16h00
Date de début: Mars 2024
Concepteur 3D et Animation
 

Contact Ecole:

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Ecole d'Art Graphique 3D,
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136, Boulevard Krim BELKACEM
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Tél : 023 47 03 95
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