Zbrush

Zbrush LogoModélisation et texturisation avancées

 Pixologic Zbrush

 

Contenu

 

L'interface de ZBrush

  • Comprendre les pixols
  • Paramétrer la taille du canvas et la couleur
  • Personnalisation de l'environnement
  • Gestion de la mémoire dans ZBrush
  • Définition des préférences d'interface
  • Travailler avec des Palettes et Sub-palettes
  • Les outils de 2.5D pour l'illustration
  • Les brosses 2.5D: SimpleBrush, HookBrush, FiberBrush, EraserBrush...
  • Utilisation du 'Gyro' pour le déplacement, mise à l'échelle et dimensionnement des objets 2.5D
  • Matériaux et couleurs en 2.5D
  • Comprendre ZAdd, ZSub et ZCut
  • Création de couches de document
  • Positionnement, mise à l'échelle et dimensionnement d'objets 3D

 

Travailler avec des Modèles et Primitives 3D

  • Personnalisation des mailles démarrage 3D
  • Initialisation des primitives
  • Déformation des modèles 3D
  • Sculpter les modèles en mode Edition
  • Découvrir les brosses de sculpture
  • Travailler en symétrie
  • Création d'armatures avec ZSphere
  • Création d'objets complexes avec ZSphere
  • Travailler avec des niveaux de détails
  • La géométrie de masquage
  • Masquage et affichage des polygones
  • Organiser la géométrie d'un objet à l'aide de polygroups
  • Extrusion géométrie avec le bord boucles 'Loop edge'
  • Création d'arêtes vives avec l'outil Crease
  • Ajouter d'autres objets à votre modèle avec subtools
  • Positionner les objets les uns par rapport aux autres avec 'Transpose Master'
  • Techniques avancées de 'Transpose Master'

 

Outils

  • Travailler avec des niveaux de subdivision
  • Masquer des parties de votre modèle
  • Masquage sur la base de la cavité et l'occlusion
  • Montrer et cacher des parties d'un objet
  • Travailler avec les polygroups
  • utiliser la déformation
  • Reflection de la géométrie à travers un axe
  • Restauration de symétrie
  • Création de cibles de morphing

 

Brosses et sculpture numérique

  • Sculpter avec des brosses
  • Choix des types d'AVC
  • Utilisation du 'Lazy mouse'
  • Sculpter les détails fins avec des alphas
  • Création d'alphas
  • Création de pochoirs alphas
  • Isoler les détails avec des couches 3D
  • Comprendre les paramètres de brosse
  • Inversion des effets de brosse
  • Passage en mode Lisser
  • Travailler avec des alphas
  • Utilisez la brosse 'Move'
  • Utiliser la brosse 'Clip'
  • Maitriser les brosses les plus courantes (Polir, Argile, Aplatir, Gonfler, Tracks..)
  • Enregistrement et utilisation des préréglages de brosse
  • Utilisation de 'Projection Master' pour projeter des reliefs fins
  • Etude de cas pour la création d'objets pour l'Architecture
  • Création d'arcades, colonnes, portes, fenêtres...
  • Utilisation de 'Subtools' pour la création d'objets complexes

 

Colorisation et texturisation

  • Comprendre comment ZBrush utilise la couleur
  • Apprendre les bases de 'Spotlight'
  • Peinture et texturation avec Spotlight
  • Application de la transparence
  • Eclairage du canvas
  • Rendu dans ZBrush
  • Tuning d'ombres
  • Le backing de l'éclairage dans le graphique
  • Création d'un sens de la profondeur en utilisant le brouillard
  • Création des textures transparentes
  • Modèles de peinture
  • Modèle 3D Mapping coordonnées de texture
  • Ajout de plans de référence de la sculpture
  • Application des matériaux
  • Modification de matériaux standard
  • Application de matériaux MatCap
  • Création de matériaux MatCap
  • Création d'un bump maps
  • Peinture avec des photos

 

Ateliers: Création de nombreux objets destinés à l'Architecture et à la décoration d'intérieur (Modélisation et texturisation)

Module dans la Filière
Jours: Dimanche et lundi
Horaires: 09h00 - 12h00
Début: 20 Février 2018
Durée: 1 Mois: 24 heures

 

 

Module en Séminaire
Jours: Dimanche à mercredi
Horaires: 09h00 à 16h00
Début: Voir dates
Durée: 4 jours

 

 

 

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Web Designer/Master, Concepteur Multimédia ▶9~mois

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Modules Inscriptions en cours

 PhotoshopLogo 2Retouche d'images, niv1

Jours: Dimanche et mardi
Horaire: 13h00 à 16h00
Date de début: Mars 2018
Infographiste, Maquettiste, PAO
 

3dsLogo 23D Modélisation de base

Jours: Dimanche et lundi
Horaire: 09h00 à 12h00
Date de début:  Mars 2018
Concepteur 3D Modélisation, Animation et Rendu
 

PremiereLogo 2Montage avec Premiere

Jours: Mercredi et jeudi
Horaire: 09h00 à 12h00
Date de début: 28 Février
Vidéographiste, Montage, Génériques, Effets spéciaux
 

DreamLogoSite Web Statique

Jours: Samedi et jeudi
Horaire: 09h00 à 12h00
Date de début: Mars 2018
Web Designer et Concepteur Multimédia
 

ZbrushLogo 2Zbrush

Jours: Dimanche et mardi
Horaire: 09h00 à 12h00
Date de début: 20 Février 2018
Infographiste Maquettiste PAO
 

Contact Ecole:

PRO-ADVANCES
Ecole d'Art Graphique 3D,
d'Audiovisuel et Web Design


136, Boulevard Krim BELKACEM
Telemly -ALGER-
Près de l'école des Beaux Arts

Tél : 023 47 03 95
Fax : 023 47 03 96
Mobile: 0560 42 34 52
E-mail: contact@proadvances.com

Jours: du samedi au jeudi
Horaires: 8h00 - 17h00

 

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Module s5-box3 essai

Etudiante en langue Anglaise.

Les cours se passent 2 fois par semaine.

Le dimanche et mardi de 13h00 à 16h00.

Un support de cours pour le niveau est délivré

en début des cours.