③ Texturisation éclairage et rendu

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Contenu

 

Les matériaux et les textures de l'éditeur de Matériau

  • Les algorithmes d'ombrage
  • Matériaux nouveau et matériaux de la bibliothèques
  • Rôle des paramètres Ambiant, Diffus et Spéculaire
  • les textures et leur utilisation via les paramètres
  • Notions de parents et de frères
  • Le Rendu intéractif
  • Combinaison de textures afin d'obtenir un matériau complexe

 

Principe du Mapping

  • Mapping et canal texture correspondant
  • La texture composée pour la superposition de texture
  • Paramétrage des textures
  • Créer des textures avec des matériaux d'architecture
  • L'habillage dynamique d'objets

 

Le matériau Multi sous objets et ses multiples facettes

  • Les multi sous objets combinés
  • Utilisation des masques crées sous photoshop
  • Importance des ID matériaux sur l'objet et leur correspondance avec les matériaux
  • Groupes Lissage par ID

 

Modificateur Développer UVW et le matériau Encre et Peinture

  • Aplatir un objet et disposer ses polygones sur une bitmap
  • Etiquetage d'un objet
  • Dessin et coloriage avec Encre et Peinture
  • Notion de contour et de fond
  • Combinaison de textures et de couleurs

 

L'éclairage Standard dans 3DS

  • Les lumières omnidir et les projecteurs
  • Réglage de l'impact lumineux et de l'atténuation
  • Assimiler la lumière à un rétroprojecteur
  • Gestion de l'ombre portée
  • Texturisation de l'ombrage
  • Gestion de l'atténuation automatique et personnalisable

 

Les effets d'Environnement

  • Les appareils atmosphériques (sphère Gizmo, boite et cylindre Gizmo)
  • L'effet feu son positionnement et son paramétrage
  • Le brouillard simple sur toute la scène
  • Le brouillard orienté
  • Transfert des paramètres de l'environnement vers l'éditeur de matériaux

 

Les effets de Rendu

  • Le Lens Effect (Glow, Ray, Star...)
  • Courbes d'atténuations pour le réglage des paramètres
  • Paramétrage global et paramétrage local
Module dans la Filière
Jours: Dimanche et mardi
Horaires: 13h00 à 16h00
Début: 18 janvier 2023
Durée: 1 Mois: 24 heures

 

 

Module en Séminaire
Jours: Dimanche à mercredi
Horaires: 09h00 - 16h00
Début: Voir dates
Durée: 4 jours

 

 

 

 
December 2019
 

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INFOGRAPHISTE, MAQUETTISTE, PAO ▶9~mois

CONCEPTEUR 3D, MODELISATION, ANIMATION & RENDU ▶9~mois

VIDEOGRAPHISTE, MONTAGE, GENERIQUES, EFFETS visuels ▶9~mois

WEB DESIGN & DÉVELOPPEMENT ▶6~mois

DEVELOPPEUR D'APPLICATIONS MOBILES ▶3~Mois

PHOTOGRAPHIE ET PRISE DE VUE ▶3~mois

CONCEPTION ASSISTEE PAR ORDINATEUR (CAO) ▶4~Mois

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Modules Inscriptions en cours

 PhotoshopLogo 2Retouche d'images, niv1

Jours: Lundi et mercredi
Horaire: 13h00 à 16h00
Date de début: 11 Mars 2024
Infographiste, Maquettiste, PAO
 

3dsLogo 23D Modélisation de base

Jours: Dimanche et mardii
Horaire: 13h00 à 16h00
Date de début: 04 Avril 2024
Concepteur 3D Modélisation, Animation et Rendu
 

PremiereLogo 2Montage avec Premiere

Jours: Dimanche et mardi
Horaire: 09h00 à 12h00
Date de début: 24 Mars 2024
Vidéographiste, Montage, Génériques, Effets spéciaux
 

DreamLogoHTML et CSS3

Jours: Samedi et jeudi
Horaire: 09h00 à 12h00
Date de début: Mars 2024
Web Design et Développement
 

ZbrushLogo 2Zbrush

Jours: Dimanche et mardi
Horaire: 13h00 à 16h00
Date de début: Mars 2024
Concepteur 3D et Animation
 

Contact Ecole:

PRO-ADVANCES
Ecole d'Art Graphique 3D,
d'Audiovisuel et Web Design


136, Boulevard Krim BELKACEM
Telemly -ALGER-
Près de l'école des Beaux Arts

Tél : 023 47 03 95
Fax : 023 47 03 96
Mobile: 0560 42 34 52
E-mail: contact@proadvances.com

Jours: du samedi au jeudi
Horaires: 8h00 - 17h00

 

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Etudiante en langue Anglaise.

Les cours se passent 2 fois par semaine.

Le dimanche et mardi de 13h00 à 16h00.

Un support de cours pour le niveau est délivré

en début des cours.