After Effects niv 3

After Effects LogoEffets spéciaux -Ateliers pratiques-

 Adobe After Effects

 

Contenu

 

Introduction aux expressions

  • Intérêt des expressions.
  • Méthodes d’ajout d’expressions.
  • Utilisation des expressions.
  • Présentation de quelques instructions usuelles.
  • Les Options pour expressions.
  • Enregistrement d’expressions.

 

L’horloge

  • Exercice d’introduction qui consiste à reprendre le mouvement des aiguilles d’une horloge en utilisant les expressions.

 

Exercices sur les expressions

  • Série d’exercices pratiques qui facilitent la prise en main des expressions.
    • Positionnement de calques.
    • Trainée de calques.
    • Récupération de couleur.
    • Affichage de position.
    • Lancements et arrêts.
    • Effet d’accordéon.
    • Courbes mathématiques.
    • Spirographe avec les Options pour expressions.

 

Expression mosaïque

  • Exercice pratique qui utilise les expressions pour générer un effet mosaïque.
  • Etapes :
    • Création de l’objet de contrôle en utilisant les Options pour expression.
    • Liaison des paramètres de l’objet de contrôle.
    • Duplication du motif et utilisation de l’objet de contrôle pour générer l’effet mosaïque.

 

Introduction à la prise de vue

  • Pour certain exercices il est possible d’utiliser des séquences personnalisées filmées au sein de l’école.
  • Cette présentation permet de montrer les bases de prise vue et la manipulation de la caméra.
  • Présentation du Canon 550D utilisé dans les prises de vue.
  • Présentation des différents outils mis a disposition et de leur utilisation (Trépied, projecteurs, fond vert …).
  • Présentation des bases de la prise de vue.

 

Introduction à Boujou

  • Présentation de l’interface de Boujou.
  • Principes et Types de mouvements de caméras.
  • Etapes de création de la caméra.
    • Génération des Track features.
    • Génération des points de prédictions.
    • Génération de la caméra.
    • Ajout d’informations à la géométrie.
    • Exportation de la caméra.
    • Importation sur After Effects.

 

Incrustation de texte

  • Exercice qui consiste à incruster un texte dans une scène filmée réel.
  • Etapes :
    • Génération de la caméra avec Boujou.
    • Importation de la caméra sur After Effects.
    • Utilisation des repères pour créer le texte et le sol.
    • Mise en place de la lumière et génération des ombres.

 

Désintégration de texte

  • Animation d’une désintégration de texte en 3D.
  • Etapes :
    • Désintégration du texte avec l’effet Eclat.
    • Ajout et animation d’une caméra.
    • Détails finals et colorisation.

 

Introduction aux calques de forme

  • Présentation et utilisation des calques de forme.
  • Reconstitution du drapeau national en utilisant les calques de forme.

 

Présentation de Brainstorm

  • Principe et utilisation de l’utilitaire Brainstorm.
  • Cas de paramètres multiples et de paramètre unique.
  • Test des options de Brainstorm sur des cas pratique d’animation prédéfinis.

 

Introduction au Remappage temporel

  • Activation du Remappage temporel.
  • Mise en place des effets de vitesses et de ralentis.
  • Amélioration des effets avec CC Force motion blur ou l’activation des options d’interpolation.

 

Simple morphing

  • Utilisation de l’option d’interpolation : Déplacement de pixels du Remappage temporel pour créer un effet de morphing de fleurs.

 

Morphing de texte

  • Génération d’un effet de morphing de texte tout en mouvement.
  • Etapes :
    • Utilisation de l’utilitaire Tracé automatique pour générer les masques de textes.
    • Utilisation des clés de Tracé du masque pour créer le morphing.
  • Utilisation de l’effet Ondes radio pour faire apparaitre le mouvement du morphing en continue.
  • Amélioration du mouvement en utilisant les expressions.

 

Introduction à Mocha

  • Présentation de l’interface de Mocha.
  • Etapes de tracking sur Mocha.
  • Exportation du tracking vers After Effects et mise en place.
  • Exercices pratiques :
    • Remplacement de l’image d’un panneau publicitaire sur une séquence filmée.
    • Remplacement de l’image du fond d’écran d’un mobile sur une séquence filmée.

 

Le zoom terrestre

  • Principe du zoom terrestre ; par superposition successive d’images à différents altitudes.
  • Type de clés d’interpolation ; Linéaire, Lissage à l’approche, Lissage à l’éloignement, Lissage vitesse et Bézier auto.
  • Interpolation par Echelle exponentiel ; idéale pour le zoom terrestre.

 

Numbers

  • Effet de numéros animés en 3D qui forment une image en s’éloignant.
  • Etapes :
    • Génération et animation des numéros aléatoirement.
    • Animation 3D avec mouvement de caméra.
    • Optimisation avec l’utilisation d’une doublure.
    • Mise en place de l’image finale avec les options de Caches.

 

Effet d’énergie

  • Présentation des paramètres de l’effet CC Particule world.
  • Génération des particules au sol.
  • Effet de tornade.
  • Génération des particules volantes.
  • Génération des bulles d’énergie.
  • Lueur et réglage final de l’effet.

 

Effet de flambée

  • Effet utilisé dans des films pour faire disparaitre des objets ou des personnages.
  • Etapes :
    • Mise en place de la texture de transition.
    • Effet de disparition avec l’option de Cache.
    • Déformation avec l’effet Dispersion.
    • Mise en place des flammes avec les effets Turbulence et Courbe.
    • Ajout des particules avec l’effet CC Particule world.

 

Texte en fleurs

  • Multitude de fleurs qui font apparaitre un texte sur leur passage.
  • Etapes :
    • Mise en place de la séquence des fleurs.
    • Génération des fleurs avec l’effet CC Particule world.
    • Animation des fleurs sur une trajectoire.
    • Apparition des textes.

 

Texte avec effet de glow

  • Apparition d’un texte avec un effet de glow comme dans certains génériques de films.
  • Etapes :
    • Apparition du texte avec Opacité et l’effet Flou gaussien.
    • Effet de glow avec CC Radial fast blur et CC Vector blur.
    • Ajout des particules avec des textes animés sur chemin.
    • Apparition du slogan.

 

Spectre audio en 3D

  • Animation d’un spectre en 3D suivant une bande son audio.
  • Etapes :
    • Génération du spectre 2D avec l’effet Spectre audio.
    • Analyse des données du Spectre audio.
    • Récupération des données du spectre avec la fonction d’expression Sample Image.
    • Utilisation des données pour générer le spectre 3D avec l’effet CC Ball action.
    • Animation de la caméra, colorisation et lueur.

 

Texte Mouv Scan

  • Apparition d’un texte suivant un mouvement de scan. Utilisé dans le générique d’un certain film.
  • Etapes :
    • Animation du texte avec l’option de texte Tremblement.
    • Ajout du texte d’arrière plan.
    • Animation de la teinte et de la lueur.

 

Texte mouvement flou

  • Apparition d’un texte avec effet de flou.
  • Etapes :
    • Animation du texte.
    • Ajout et animation du halo.

 

Texte particules

  • Des particules qui font apparaitre un texte.
  • Etapes :
    • Apparition du texte.
    • Animation des particules.

 

Texte en vagues d’énergie

  • Apparition d’un texte sous forme de vagues d’énergie.
  • Etapes :
    • Génération de la vague d’énergie avec l’effet CC Particule world.
    • Intégration et déformation du texte.

 

Textes volant

  • Apparition de textes volant en 3D comme dans certaines bandes annonces.
  • Etapes :
    • Animation du premier texte en 3D.
    • Multiplication et décalage du reste des textes.

 

Effet du pusher

  • Effet portails 3D utilisé dans certains films.
  • Etapes :
    • Mise en place et synchronisation des vagues avec l’effet Générateur de vagues.
    • Mise en place de l’effet 3D avec Caustic.
    • Réajustement et colorisation.

 

Test pratique

  • Reconstitution de bannières publicitaires.
    • Design studio.
    • Model agency.
Module dans le Cycle
Jours: Mardi et jeudi
Horaires: 13h00 - 16h00
Début: 27 Février 2018
Durée: 1 Mois: 24 heures

 

 

Module en Séminaire
Jours:  
Horaires:  
Début: Non communiqué
Durée:  

 

 

 

toutes nos formationsx250

INFOGRAPHISTE, MAQUETTISTE, PAO ▶9~mois

CONCEPTEUR 3D, MODELISATION, ANIMATION & RENDU ▶9~mois

VIDEOGRAPHISTE, MONTAGE, GENERIQUES, EFFETS visuels ▶9~mois

Web Designer/Master, Concepteur Multimédia ▶9~mois

DEVELOPPEUR D'APPLICATIONS MOBILES ▶5~Mois

PHOTOGRAPHIE ET PRISE DE VUE ▶3~mois

CONCEPTION ASSISTEE PAR ORDINATEUR (CAO) ▶4~Mois

SECRETARIAT MEDICAL ▶6~mois

BUREAUTIQUE PROFESSIONNELLE ▶4~mois

Modules Inscriptions en cours

 PhotoshopLogo 2Retouche d'images, niv1

Jours: Dimanche et mardi
Horaire: 13h00 à 16h00
Date de début: Mars 2018
Infographiste, Maquettiste, PAO
 

3dsLogo 23D Modélisation de base

Jours: Dimanche et lundi
Horaire: 09h00 à 12h00
Date de début:  Mars 2018
Concepteur 3D Modélisation, Animation et Rendu
 

PremiereLogo 2Montage avec Premiere

Jours: Mercredi et jeudi
Horaire: 09h00 à 12h00
Date de début: 28 Février
Vidéographiste, Montage, Génériques, Effets spéciaux
 

DreamLogoSite Web Statique

Jours: Samedi et jeudi
Horaire: 09h00 à 12h00
Date de début: Mars 2018
Web Designer et Concepteur Multimédia
 

ZbrushLogo 2Zbrush

Jours: Dimanche et mardi
Horaire: 09h00 à 12h00
Date de début: 20 Février 2018
Infographiste Maquettiste PAO
 

Contact Ecole:

PRO-ADVANCES
Ecole d'Art Graphique 3D,
d'Audiovisuel et Web Design


136, Boulevard Krim BELKACEM
Telemly -ALGER-
Près de l'école des Beaux Arts

Tél : 023 47 03 95
Fax : 023 47 03 96
Mobile: 0560 42 34 52
E-mail: contact@proadvances.com

Jours: du samedi au jeudi
Horaires: 8h00 - 17h00

 

Suivez nous

social iconsocial iconsocial iconsocial iconsocial iconsocial icon

 

S5 Box

Se connecter

S'enregistrer

You need to enable user registration from User Manager/Options in the backend of Joomla before this module will activate.

Module s5-box3 essai

Etudiante en langue Anglaise.

Les cours se passent 2 fois par semaine.

Le dimanche et mardi de 13h00 à 16h00.

Un support de cours pour le niveau est délivré

en début des cours.